banner-blog-article-nha-2020.png
AFRO LIFESTYLE

NHa 2020, qu’est ce qui nous attend ?

pas-de-natural-hair-academy-2020.png
Pas de NHA cette année en raison du COVID-19

Hello Les Naturals, heureuse de reprendre le clavier pour vous écrire cet article sur le programme de la Natural Hair Academy Nha 2020. Je peux vous dire que le programme s’annonce riiiiiiche. Je vous en touche quelques mots car l’ouverture de la billetterie est en route. Vendredi 28 Février à 11h30 précise, alors foncez !

Les nouveautés NHa 2020

Je commence tout de suite par les nouveautés car c’est ce qu’on aime. La Natural hair academy 2020 annonce des tarifs un peu plus accessibles pour que tout le monde puisse prétendre y venir et profiter des deux jours d’événement. Les tarifs Earlybirds du 28 février au 31 Mars pour un accès au parc floral et complément de 10 à 15 € pour les activités proposées sur les deux jours. Sans surprise cette fois, la NHa 2020 toujours au Parc Floral de Paris qui permet le déroulement des ateliers et conférences en simultanée.

Mais peut-être une belle surprise en revanche sur les tarifs des exposants. Il est possible que certains puissent acceptés de faire des prix salon. Ce serait tellement top! Alors s’ils vous plait au moins 5€, car nous sommes nombreux et surtout nombreuses à se déplacer pour l’occasion. A être reconnaissants des marques par le soutien sur les réseaux, le bouche-à-oreille et les achats récurrents. Je pense que pour cette fidélité et dans le cadre de l’événement ce serait vraiment sympa.

Au programme, nouveautés

Il y a toujours 6 panels : beauté, empowerment, sport et bien-être, culture, enfant et musique. Dans le panel Empowerment, il y aura des nouveautés de thème comme Fashion and digital business. Où on pourra retrouver des chefs d’entreprise afro tel que Corinne COMAN qui a lancé sa marque Akamissco et Moulaye TABOURE cofondateur de Afrikrea, qui pourront donner des conseils aux intéressés.

Je trouve ce point super important, car on touche à l’aspect projet professionnel qui manquait les années précédentes. Le salon s’agrandit pour se développer positivement et apporter toujours plus de solutions à la communauté afro présente pour l’occasion. Les enfants ne seront pas oubliés dans le programme avec des sujets plus poignants comme le harcèlement scolaire et le fait de pouvoir faire ce qu’on veut avec nos cheveux.

atelier-enfant-harcelement-scolaire-cheveu-afro.png

Du nouveau parmi les exposants. En effet on pourra retrouver des marques comme Swimma, black bohémian, YDNA et tenez-vous bien Melanin Haircare imaginez-vous réserver des pass pour la conférence de Natural85 et acheter ses produits directement de ses mains. Sincèrement ne ratez pas le rendez-vous.

Cette année les dates sont du Samedi 6 au Dimanche 7 Juin. Ce sera le week-end de la fête des mères, une bonne raison de dépenser. Un bon conseil si vous savez que vous irez, faites des économies. Je l’ai fais l’année précédente, en plus du repérage dans mes boutiques préférées. Cela m’a permis de ne pas être frustrée bien que j’ai quand même manqué une boutique. Ekeeya Créations qui d’ailleurs sera encore au rendez-vous.

Je vous recommande

nha-bag-2019-cloche.jpg
La Nha Box 2019 était un Nha Bag – photo de Tory

Pour celles qui ont la petite cloche de la NHa box félicitation. Il vous suffira de vous présentez à la caisse invitation en mode VIP. Si vous hésitez sur les dates, profitez des jeux concours. Il y aura peut-être des places à gagner en cours du mois de Mai. Si vous êtes décidés à y allez, profitez des tarifs réduits au lancement (jusqu’au 31 Mars).

En tout cas une journée passe très rapidement. Vous n’avez pas vraiment le temps de tout faire donc n’attendez pas la dernière minute pour vos achats produit le jour J. En effet, tout part très vite. Surtout ceux en promo.

Nha 2020 quel exposant, quelle activité ?

Profitez de ce moment pour faire le plein de produits auprès de vos boutiques favorites et celles que vous souhaitez découvrir. Par exemple Ebells, vous ne serez pas déçus. Ainsi que Mango butterfull, Kalia Nature, Fantask créations, Melanin Hair Care ! Mettez une tenue au top mais confortable et choisissez au moins une conférence ou autres présentations. Cette année je penche pour les sujets empowerment avec Michelle de Leon à la tête du projet World afro day pour sensibiliser sur le cheveu afro. Le panel culture, avec l’espace créatif “Art Press Yourself” qui promet de belles choses (relooking, shooting). L’atelier photo pour apprendre à faire des photos pro avec son smartphone. En plus de la conférence Talk with Natural85 dont je vous parlais plus tôt.

  • talk-with-natural85.png
  • Conférence-afro-entrepreneurs.png
  • atelier-photo-smartphone.png

Une dernière chose les blogueuses et futurs influencers trouveront des conseils auprès des intervenantes dont je ne citerais pas les noms. Enfaîte, j’ai envie de vous laissez jeter un oeil directement sur le site de la NHa. Et franchement il y aurait beaucoup à dire. Vous vous doutiez bien que j’ai fais une petite sélection.

Si vous partagez des photos le jour J, n’oubliez pas le hashtag de l’événement (#nhaparis #nha2020). L’équipe de la Natural Hair Academy aime faire des reposts de ses belles journées “afroïques”.

Je remercie

gif-nha-2020.jpg
Petits cadeaux de la marque (j’achète mon mug) et ses partenaires

L’équipe de la Natural Hair Academy, de m’avoir invité à leur soirée pour l’annonce du programme en avant-première. À eux, leurs partenaires beauté Nuhanciam et restauration-traiteurs : Ô Boukané et New Soul Food, un grand merci. Ils ont vraiment assurés pour ces quelques heures de break gustatif et riches en échanges positifs.

soiree-lancement-billeterie-programme-nha-2020.jpg
Soirée avant-première programme nha 2020 – Salon des Miroirs, Paris

Un instant d’exotisme en bouche et du lieu d’après son historique. J’ai dégusté du féroce d’avocat en plein hiver à Paris 9 ème au Salon des Miroirs. C’est lors de cet agréable moment en compagnie des meilleures : Tory @iam_vic_tory, Ludyvine @ohmaludy, Elodie @didi_beaute, Essobele @essobele, Maëlle @holyKurls, Daniéla @poupeekinky et bien d’autres, que j’ai eu connaissance du programme de cette année.

Je vous recommande chaudement d’en faire votre première Natural Hair Academy si vous n’avez pas encore été ou de ne pas rater cette année si vous l’aviez déja manqué une autre fois. L’événement annonce pas mal de belles surprises, surtout pour vos cheveux. Et ça ne fait que commencer, d’autres exposants et intervenants sont à prévoir. A bientôt Les Naturals.

Hello I'm Mya Butterflyz Blogger Afrohair - Lifestyle - Model lesnaturals.fr @myabutterflyz.lesnaturals