"gamme nappy kids nappy-queen_by_Leydi_beauty.jpg"
BEAUTE CAPILLAIRE

Nappy Kids, gamme enfants Nappy Queen

Hello Les Naturals, je suis contente de vous écrire un nouvel article à l’attention des minis Naturals. Et oui, je vais vous parler d’une gamme pour enfants, c’est parti !

La marque Nappy queen

La marque Nappy Queen by Leydi Beauty est une marque que je connais depuis un moment déjà et que j’ai adopté dans mes routines. Elle hydrate très bien, d’ailleurs je l’a cite dans certains de mes articles. Elle a sauvé plus d’une routine capillaire des Naturals que je suis. Et enfin, j’ai pu tester la gamme enfant. Cette fin d’année 2018 je vous la recommandait comme cadeau de Noël, car je savais que le résultat serait positif. Alors, je dois vous avouer que ce ne sont pas mes cheveux qui ont bénéficié des soins mais ceux de ma nièce. Donc, suite à mes questions après 3 mois de test, Je vous résume tout dans cet article.

La gamme Nappy Kids

La gamme est composée de deux produits : le produit de lavage à base d’argile, d’aloès Vera, d’huile de tournesol bio. Il a un pouvoir lavant et démêlant. C’est donc un shampooing 2-En-1. Je trouve ce “matching” efficace pour les enfants qui sont en général très impatients et j’y vois aussi un gain de temps dans les étapes de la routine.
Vous retrouvez également le produit coiffant qui est un lait capillaire à base d’aloès, d’huile de Sésame et de beurre de Cupuaçu.

Il faut savoir que cette gamme s’adresse aux enfants de plus de 3 ans, avec 99% d’ingrédients naturels.

La marque

Personnellement, je verrais bien une huile végétale fine comme celle de Jojoba, pour compléter cette routine. Elle permettrait de sceller l’hydratation apportée durant ce moment de soin. Son application est rapide et elle reste ma préférée du fait de ses similarités avec le sébum qui est naturellement sécrété par notre cuir chevelu. Malheureusement, elle ne fait pas parti de la gamme, peut-être une idée à venir. On ne sait jamais sinon c’est une huile végétale facile à trouver en boutiques physiques ou en ligne tel que Aroma-zone ou WAAM Cosmétics.

Mya B.

Après 3 mois de test, les résultats

"shrinkage cheveu afro lesnaturals.mp4"
Le shrinkage ou rétrécissement des cheveux

Avant tout, pourquoi j’ai tenu à faire cet article au bout de trois mois d’utilisation ? ” Tout simplement parce qu’il faut trois mois complets minimum pour savoir si les produits correspondent totalement à nos cheveux. “

Alors, c’est ma soeur qui s’occupe des cheveux de ma nièce, donc voilà comment elle procède durant ces trois mois.

• Le shampoing est top ! Parfois, je réalise un prépoo avec l’huile végétale de palme et de jojoba ou d’amande douce. Je fais ensuite un shampoing, puis je démêle sous la douche par section avant de rincer. Ces cheveux sont plus souples et ses boucles superbes dès cette 1ère étape. Le démêlage se fait sans pleures et ça c’est un exploit.

• J’attache ses cheveux sous une serviette microfibres pour qu’ils dégorgent avant de les coiffer.

• Ensuite, j’utilise le lait capillaire. Mais, j’ai remarqué qu’il ne suffisait pas seul à l’hydratation de ses cheveux épais et crépus (3-4) de porosité normale, sachant que je la coiffe tous les 7 à 15 jours. Donc, je couple le lait capillaire avec un beurre végétal, celui de la marque Waam Cosmétics Karité Yuzu .

Les produits sentent hyper bon. C’est une routine rapide et efficace, ce qui est parfait parce qu’elle ne tient pas longtemps en place. La gamme Nappy Kids réunie de bons produits que je recommanderais sûrement.

Les points forts de la gamme

La simplicité d’utilisation car il n’y a que deux produits, ce qui ravie l’impatience de ce petit bout plein d’énergie. Il est vrai qu’on n’ y pense pas mais c’est aussi plus pratique en terme de rangement.


Le prix me laisse dire que les produits sont abordables par rapport à d’autres marques tout aussi efficaces. En plus, il n’y a que deux produits donc le réapprovisionnement est vite fait même pour les petits budgets. Comptez environs 13€ par produit, et vous pouvez également acheter le lot.


Efficacité et mon constat tient en deux mots « démêlage – facile » c’est le point fort en terme d’efficacité. Les produits rendent le cheveu maniable, doux et brillant. Parfait, car c’est exactement ce que l’on attends de nos produits capillaires. J’ai remarqué un volume de “ouf”, mais je ne sais pas si c’est dû à l’utilisation des produits. Voyez vous-même.

"résultat coiffure cheveux afro kids Les Naturals.jpg"
Cheveux hydratés et coiffés

Voilà Les Naturals, dites-moi comment vous prenez soin des cheveux de vos petits bouts ? Et quels sont les produits que vous utilisez et que vous recommanderiez. Laisser vos réponses en commentaires. N’hésitez pas à me contacter. A bientôt Les Naturals ❤

Hello I'm Mya Butterflyz Blogger Afrohair - Lifestyle - Model lesnaturals.fr @myabutterflyz.lesnaturals