Mon BUJO Bullet journal 2017 couverture les naturals lifestyle.jpg
BEAUTE CAPILLAIRE

Mon 1er Bullet Journal

Cela fait quelques mois que je voulais réunir toutes mes petites listes et “tralala” dans un seul et unique carnet, le problème c’est que je n’étais pas très motivée donc j’ai mis cette tâche de coté, jusqu’à ce que je connaisse le Bullet Journal !


2017, j’ai enfin décidé de réaliser un Bullet Journal 😀après avoir visionné quelques vidéos sur Youtube sur la création du fameux journal.

Qu’est ce qu’un Bullet Journal ou BUJO?

C’est un carnet personnalisé qui réunit toutes vos pensées pour les organiser. Un outil d’organisation fait par vous-même.

Comment j’organise mon BuJo 2017 ?

En général, mes notes concernent,

  • mes tâches à faire dans la journée,
  • les choses que j’aimerais bien faire ou acheter (wish list),
  • les choses à régler à la maison (liste de course, réparation, etc.)
  • mes buts dans la vie,
  • mes petits bonheurs,
  • mon budget du mois et mes dépenses,
  • mon journal nappy (tout ce qui concerne mes cheveux),
  • mes rendez-vous,
  • mes idées (articles de blogs, etc.)


Imaginez les tonnes de post-it, feuilles de brouillon et carnets qui traînent chez moi. Il me fallait régler ce petit soucis tout en restant organisée.


J’ai d’abord visionné cette vidéo de la Youtubeuse, Blogueuse Ursula, que j’apprécie pour sa douceur et surtout pour les sujets qui touchent aux projets
et à l’organisation.

Du coups dans la foulée, j’ai aussi visionné celles que Ursula recommandait en barre d’information (dans la vidéo précédente) :

La suivante est intéressante et très poétique 😄

La vidéo du créateur du Bullet Journal :

Oui, j’en ai visionné quand même pas mal avant de commencer, j’ai aussi trouvé des styles de présentation sur le net notamment sur Pinterest pour avoir quelques idées.

Je vous conseille de faire de même pour une jolie présentation, simplement pour visualiser surtout si vous n’êtes pas inspirés.

Voilà, à partir de mes notes j’ai fais ma page index, ensuite un titre pour chaque type de page. J’ai choisi d’y mettre de la couleur avec mes stylos pour faire un semblant de personnalisation. 

Le résultat

J’ai simplement repris un vieux journal que j’avais acheté en grande surface, un peu cher pour ce qu’il est, mais j’avais besoin d’un petit carnet pour organiser mes cours. Il me restait beaucoup de pages vides, je l’ai donc reconverti en Bullet Journal. Je n’ai pas voulu arracher les pages précédentes, je les ai juste pliées. Si vous aussi vous avez un carnet déjà entamé que vous ne voulez pas déchirer, c’est une solution. Juste en fin de journal, il y a une petite enveloppe qui permet d’y ranger les post-it, marques page, autocollants ou autres petits accessoires.

Le petit matériel que j’utilise

Par exemple, je marque les pages avec ces petits post-it autocollants que je trouve très pratiques, on peut y noter le nom des pages, etc. Pour les réutiliser j’écris au crayon, comme ça il suffit d’effacer et les recoller ailleurs.

En ce qui concerne le matériel d’écriture j’utilise, des stylos de couleurs différentes, qui écrivent un peu comme des stylos feutres mais avec des pointes très fines. Je les ai acheté sur le site AliExpress.com pendant les promos du Black Friday. De jolis stylos Kawaï sur lesquels j’ai craqué 😍 Je les range dans ma trousse pastèque😊 en toile que j’ai eu sur le même site.

Mon BUJO Bullet journal 2017 stylos trousse les naturals lifestyle.jpg

J’espère avoir abordé tous les points utiles pour la création de votre futur Bullet Journal. Et peut-être vous avoir fait découvrir quelques chose avec l’envie de vous lancer, surtout si vous êtes friand d’organisation. Allez à vous de créer ! Mon BuJo un an après, c’est ici !

Hello I'm Mya Butterflyz Blogger Afrohair - Lifestyle - Model lesnaturals.fr @myabutterflyz.lesnaturals