Mon BUJO Bullet journal 2018 couverture les naturals lifestyle.jpg
BEAUTE CAPILLAIRE

MON BUJO, BULLET JOURNAL 2018

Hello Les Naturals, quand j’ai commencé mon BUJO de 2018, je me suis dis qu’il fallait que je vous réécrive un article sur le Bullet Journal. Je vous dis tout, c’est parti !

Si vous n’avez pas encore lu mon premier article sur le sujet, je vous invite à le faire ici : Mon BUJO Bullet Journal 2017. Dans ce premier article, je vous explique comment ce petit carnet peut vous aider à vous organiser en tous points au quotidien.

Mon avis après mon 1er Bullet Journal

Je vous avoue que ce n’est pas toujours facile de garder certaines rubriques à jour. Alors vraiment, si je devais améliorer quelques choses se serait d’éviter de vouloir trop en faire.

Enfaite, mettre trop de rubriques ne sert pas forcément dans un Bullet Journal.

Les rubriques plus importantes dans mon cas sont : la partie notes, budget du mois, la rubrique sport, organisation des événements et autres, mais également la partie beauté, films à voir et musiques.

Mon Bullet Journal 2018, nouveautés

Mon BUJO Bullet journal 2018 préface les naturals lifestyle.jpg

Je vous recommande un carnet à spirale car il est plus pratique pour écrire et j’aime bien le côté bloc note. Du coup, j’ai troqué le vieux journal en simili cuir marron contre mon carnet à spirales et couverture cartonnée. J’ai même acheté des petits stickers pour le personnaliser. Vous pouvez trouver tout ce matériel par exemple à Gifi et à la Chaise longue, pas besoin de plus. Ah si, des stylos ! J’ai du réapprovisionné mon stock de stylos multicolores à Bureau Vallée. J’ai également trouvé des feutres à deux têtes sur le site AliExpress.com pour quelques euros. Je vous parlais en 2017 des stylos Kawaï de Aliexpress, je vous les recommande, même s’ils m’ont duré environs 1 an, c’était plutôt agréable d’écrire avec eux et j’ai beaucoup aimé le rendu.

Mon BUJO Bullet journal 2018 feutre les naturals lifestyle.jpg

Cette fois, je choisi de ne plus suivre de sommaire, se sera plus un listing des rubriques principales. Et je ne laisse plus de page blanche sauf si je sais que je vais y écrire dans l’instant.

Le Bullet journal se renouvelle

On est encore en cours d’année que j’ai déjà presque plus de pages vierges, entre les recettes capillaires et les événements je me retrouve très vite en fin de carnet. Même si je n’ai pas toujours le temps, quand je décide de noter je constate une forte amélioration de mon organisation. D’ailleurs cela me permet de revenir sur des détails importants. Surtout pour opérer des changements éventuels pour les prochaines fois, par exemple, les recettes de cuisine.

Mon BUJO Bullet journal 2018 inspiration les naturals lifestyle.jpg

J’espère que cela va vous aider, je vous conseille de ne pas trop dépenser pour le BUJO, même s’il y en a qui sont vendu déjà tout fait.  Le charme du Bullet Journal reste de pouvoir imaginer et personnaliser son cahier. C’est ce qui fait la tendance de ce petit compagnon d’organisation et n’oubliez pas qu’il change chaque année.

D’ailleurs ma petite astuce c’est Pinterest, pour des idées de personnalisation, une idée conduit à d’autres idées. Amusez-vous tout en vous organisant.

Avez-vous votre BUJO ? Qu’en pensez-vous? Le votre est plutôt acheté ou imaginé ? N’hésitez pas à me contacter si vous avez des propositions ou des remarques constructives. A bientôt Les Naturals.

Hello I'm Mya Butterflyz Blogger Afrohair - Lifestyle - Model lesnaturals.fr @myabutterflyz.lesnaturals