prepoo-lesnaturals.png
BEAUTE CAPILLAIRE

Le prépoo, étape 1

Hello Les Naturals, je vous ai déjà écris des articles sur le sujet mais il est souvent bon de mettre les informations à jour et même de se répéter. En effet c’est comme ça qu’on s’améliore. Je partage donc avec vous une série d’articles beauté capillaire : Comment prendre soin de ses cheveux en 4 étapes. C’est parti ! Étape 1, le prépoo.

Une fois les moments de soins capillaires programmés et notés sur son journal, il faut simplement se motiver et se lancer le jour J. Sélectionner ses produits et ne rien faire à la va-vite. Ainsi, débuter avec le prépoo, la première étape du washday.

Qu’est ce que le prépoo ?

C’est le soin avant shampoing, il va préparer les cheveux aux différentes agressions (action de l’eau qui peut causer la fatigue hygrale, action répétée des mains, action des produits).

soin avant shampoing nappyqueen
Prépoo de la marque Nappyqueen

Vous pouvez faire un bain d’huile avec vos produits habituels c’est-à-dire ceux dont vous êtes sûrs de l’efficacité, pour un meilleur résultat.
Je suis plutôt bain d’huile ou masque ayurvédique. J’utilise les huiles pour la pousse associées à une poudre démêlante quand j’opte pour cette seconde option.

Exemple de masque protecteur, démêlant et embellissant en prépoo

Je vous propose une petite recette en exemple, il s’agit du Masque Guimauve Jojoba-Ricin. C’est un masque embellissant et démêlant en plus de son action protectrice.

La guimauve est un ingrédient qui va ramollir le cheveu et le rendre plus maniable. La poudre de Guimauve a aussi un pouvoir embellissant et rends les cheveux brillants.

L’huile de Ricin stimule la pousse et protège. Elle est souvent utilisée pour réparer les écailles. C’est donc une huile soin assez épaisse qu’il est bon de coupler avec une huile pénétrante, comme celle de Jojoba dont la composition est proche de celle du sébum, sécrété naturellement par notre peau.

L’huile végétale de Jojoba va permettre de réguler le cuir chevelu, d’adoucir les cheveux, de les rendre plus maniables et souples.

Pour cette recette homemade, vous aurez besoin de :
. 4 cuillères à soupe de poudre de Guimauve,
. 1 cuillère à soupe d’huile végétale de Ricin,
. 2 cuillères à soupe d’huile végétale de Jojoba.
. Dans un bol en plastique ajoutez la poudre de Guimauve et petit à petit de l’eau tiède (ou chaude), tout en mélangeant. Une fois le mélange semi-liquide obtenu incorporez les deux huiles végétales.

Processus d’application du masque.

J’entre sous la douche et je règle l’eau sur chaud-tiède, la température doit être optimale par rapport à votre porosité. Ensuite, je sépare vulgairement ma chevelure en deux de l’avant vers l’arrière de ma tête. Je laisse couler l’eau sur mes cheveux en commençant par l’un des deux cotés (droit ou gauche de ma tête).

J’ouvre bien ma chevelure pour faire passer l’eau, les cheveux gonflent et s’assouplissent sous l’action de l’eau. Le même effet qu’en utilisant un vaporisateur.

Je poursuis en pré-démêlant aux doigts et ce pour les deux cotés de ma tête puis je forme 4 sections sur cheveux humides.
J’essors mes cheveux et j’applique alors mon masque prépoo sur mes longueurs, des racines vers le bas.

Une fois terminé, je fais deux grosses twists et je laisse poser 15 minutes après avoir mis ma charlotte en plastique, sous mon bonnet chauffant Ebells Paris; vous pouvez aussi utiliser celui de la marque Capibeauty.

Et voilà, cette étape est très simple mais importante, ne la négligez pas. Rendez-vous dans le prochain article “Etape 2 : le lavage”. A bientôt Les Naturals. Vous pouvez me proposer des idées d’articles juste ici.

Hello I'm Mya Butterflyz Blogger Afrohair - Lifestyle - Model lesnaturals.fr @myabutterflyz.lesnaturals