coiffage hydratation nutrition scellager lesnaturals
BEAUTE CAPILLAIRE

Le coiffage : hydratation, nutrition, scellage

Hello Les Naturals, la série d’articles beauté capillaire : Comment prendre soin de ses cheveux en 4 étapes, prends fin avec ce dernier article sur le coiffage. J’espère que vous avez plus ou moins assimilé mes conseils simples à réaliser. Et que vous avez pu constater des résultats par rapport à vos anciennes habitudes. N’hésitez pas à laisser vos avis en commentaire. Passons sans plus attendre à l’étape 4, le coiffage, c’est parti !

Une fois que tout est rincé, j’ai fini sous la douche sauf pour réaliser un Wash and Go, mais ça c’est une autre affaire. Je vous en parlerai donc dans un autre article, car c’est une technique de coiffage à connaitre. Aujourd’hui, nous procédons avec la méthode classique, donc on passe à l’étape coiffage classique.

Processus du coiffage

hydrater nourrir sceller coiffer

Mes cheveux sont sous ma serviette microfibres depuis 1-2h déjà après l’étape soin. Je commence par la retirer et souvenez-vous j’ai encore mes twists. Je continue le processus par section.

Pour cette étape, j’aurais besoin d’un produit hydratant et d’un produit scellant. Par exemple, la crème Curl stretch pudding et la Styling gelée de Shea Moisture, gamme huile de Palme et beurre de Cacao que j’aime beaucoup. Pour chaque produit, j’utilise une double noisette par rapport à ma longueur. J’applique chaque produit après les avoir chauffer sous l’action de mes mains. Cela permettra aux produits d’être efficaces.

Appliquer le produit en vrac ne fera qu’emmêler vos cheveux. Donc prenez le temps de faire des sections et de faire fondre le produit pour bien le répartir sur la chevelure.

Eviter de saturer vos cheveux vous venez de les laver, sachant qu’une à deux semaines vous attendent. Normalement vous n’aurez pas besoin d’accumuler de produit sauf si vous les lâchés cela pourrait être nécessaire, alors restez raisonnables sur les quantités de produit.

Puis, je passe ma brosse à picots et je fais une natte ou une twist.
Je procède ainsi pour chaque section. Et voilà, mon étape coiffage est terminée. Je peux enfin vaquer à mes occupations. Si je vais au lit je n’oublie pas mon bonnet en satin ou mon foulard en soie.

D’ailleurs, si vous cherchez toujours un bonnet je vous invites à lire cet article, si ce n’est pas fait. Le bonnet de Capibeauty mais aussi à vous rendre sur mon Instagram, car en ce moment je test le bonnet 3-en-1 de @lapetitecrepue.

Exemples de produits hydratants coiffants pour mes cheveux ?

la crème à tout faire aroma-zone test les naturals.jpg
La crème à tout faire – base neutre Aromazone

Les Cheveux frisés, crépus peuvent utiliser le leave-in hibiscus coco de Shea Moisture ou selon la période, un vapo associé à l’effet coiffant et scellant d’une chantilly capillaire comme celles de Mangobutterfull.
Et les Cheveux bouclés, ondulés, seront satisfaits par le leave-in Kurl Nectar de la marque Les Secrets de Loly associé à une huile végétale.
Pour les petits budgets, Aroma-Zone propose une base neutre masque et une base crème à tout faire. Ces bases sont tout simplement adaptables et pratiques pour tous les types de cheveux. Il suffira donc de sceller avec un beurre ou une huile végétale.

Une petite recette, eco et clean : leave-in DIY

Ma preparation homemade WAAM cometics lesnaturals.jpg

Vous aurez besoin de :
. 100 ml de base de lait neutre de WAAM Cosmetics,
. 1 à 2 cuillères à soupe d’huile végétale de ricin ou selon votre choix,
. 4-6 gouttes d’huiles essentielles de Romarin à Cinéole et Menthe poivrée,
. Dans un bol en plastique ajouter le mélange puis transvaser dans un flacon à pompe pour une utilisation facilitée. Vous pouvez aussi ajouter du honeyquat pour le coté conditionner et de la vitamine B5 pour renforcer l’hydratation, elle va gainer les cheveux.

Mon résultat avec la crème à tout faire Aromazone

Ainsi s’achève la série des 4 articles qui reprennent une routine lavage complète classique, c’est ce qu’on appelle le Wash Day. Alors, réservez un jour pour prendre soin de vos cheveux et réaliser ces 4 étapes de façon succincte et précise sans gestes brusques.

Si vous adoptez cette routine au bout d’1 mois ou 2 vous aurez nettement apprécié des résultats et votre pousse devrait se voir sans problème d’ailleurs si vous souhaitez un article spécial “pousse” laissez-moi un commentaire. Si quelques personnes sont intéressées je ferais le point sur le sujet dans un article. Vous pouvez me proposer des idées d’articles en me contactant juste ici. A bientôt Les Naturals.

Hello I'm Mya Butterflyz Blogger Afrohair - Lifestyle - Model lesnaturals.fr @myabutterflyz.lesnaturals