hydratation soin Hair Steamer Madinbeauty Les Naturals braidout.jpg
BEAUTE CAPILLAIRE

Hair Steamer, Hydratation et soin au top ?

Hello Les Naturals, un article sur ma nouvelle acquisition, l’Hair Steamer comme promis. On se demande souvent si cela vaut la peine d’investir dans ce petit appareil. Comment l’utiliser? Ou même le ranger ? Je vous en parle tout de suite, c’est parti !

L’Hair Steamer !

"hair steamer lesnaturals.jpg"

L’Hair Steamer est un appareil qui diffuse de la vapeur d’eau, ce qui ouvre les cuticules des cheveux, ainsi il permet l’hydratation mais aussi l’absorption plus rapide des produits (soins, masques capillaires, huiles, etc.) dans la fibre. Ce qui est intéressant c’est que les temps de pause des soins sont réduits de moitié. On n’a plus besoin d’attendre 30 minutes pour une pénétration efficace, 15 minutes suffisent largement. Les cheveux sont souples, brillants et doux.

J’ai acheté mon appareil à MadinBeauty Martinique mais il y a aussi une boutique en France, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site.

L’utilisation du Hair Steamer

Je préfère vous dire que si vous avez trouvé votre routine, ne remplacez que vos temps de pause de 30 minutes par 15 minutes. Et bien entendu plus besoin de bonnet  🙂 

J’utilisais l’Hair Steamer avant la pose de mon bain d’huile, pensant que ça m’éviterais de mouiller mes cheveux avant d’y mettre mon huile. C’est vrai que c’est utile mais trop long, au final je les mouille sous la douche ou au vapo, je pose mon bain d’huile et fais 4 choux, avant de passer 5 à 10 minutes sous l’Hair Steamer. Ensuite, après avoir posé mon masque hydratant ou nourrissant ou protéiné je renouvelle l’expérience, cette fois pour 15 minutes chrono. Je prends le temps de vérifier la hauteur de l’eau du réservoir prévu à cet effet avant de m’installer. Mes cheveux doivent être complètement sous le casque pour que ça soit efficace, il faut également veillé à bien fermer le petit pivot qui se trouve au-dessus du casque pour que toute la vapeur ne s’échappe pas. Pensez à le régler avant votre séance de SPA capillaire.

En semaine entre deux Washday, j’hydrate mes cheveux avec mes produits de coiffure (leave-in ou crème hydratante, huile végétale ou beurre). Je passe ensuite 15 minutes sous l’Hair Steamer. Mon hydratation est tout de suite plus efficace, les cheveux sont doux comme des nuages. Faites le test, vous verrez !

Ce que j’ai appris

J’ai appris qu’il ne faut surtout pas infuser d’huile essentielle dans l’Hair Steamer. Je ne sais pas pourquoi j’ai voulu tester quand même. Je n’ai pas eu de soucie mais la curiosité est un vilain défaut donc je ne pense pas renouveler l’expérience. Il s’agissait d’un test, j’ai mis 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé, fortifiante et purifiante, dans 1L d’eau. J’approvisionnais mon eau entre deux soins. J’ai pris mes responsabilités maintenant à vous de voir si vous êtes aussi curieux que moi. J’avoue que l’intérêt est primordial, si vous avez déja les ingrédients qu’il faut dans vos soins inutile de vous compliquer la vie.  😅

Comment j’ai procédé

J’ai réalisé mon shampoing clarifiant avec celui de la marque Nappy Queen, il est vraiment sympa. J’ai ensuite fait mon masque réparateur de Carolina B., un de mes masques préférés. Que j’ai laissé posé 15 minutes sous l’Hair Steamer. Mes cheveux étaient souples, élastiques, doux, chauds, bref agréables au touché. Leur ondulation étaient top mais un peu emmêlés avec l’eau froide.

Mon avis sur l’Hair Steamer

Je me suis longtemps posée la question du “j’achète ou pas ?”, ne sachant pas s’il y avait une réelle différence entre les résultats du bonnet classique en allu et ce type d’appareil. C’est après avoir testé au salon de coiffure, que je me suis rendue compte de la différence de soin. Les cheveux sont nettement plus maniables, doux et brillants. Le cuir chevelu est hydraté et le gains de temps ! J’ai enfin investi et je ne regrette pas. Je vous recommande l’ Hair Steamer mais il y a bien d’autre casque à vapeur tout aussi efficace. Plus grand selon vos goûts et attentes niveau esthétique et pratique.

Sa petite taille permet de le déplacer et de le ranger facilement. Mais il faut prendre beaucoup de précaution pour ne pas endommager l’appareil notamment avec l’eau.

 Le montage

La conseillère Cynthia à Madinbeauty à pris le temps de m’expliquer le montage. Bien que ça reste plutôt simple, je vous laisse avec une petite vidéo.

5 € offert dès votre inscription sur le Eshop. Livraison à l’internationale, valable aussi en boutique France et Martinique.

Alors Les Naturals, Hair Steamer ou pas ? J’espère vous avoir aidé sur ce point. En tout cas vous n’aurez plus de soucis de cuir chevelu en l’intégrant dans votre routine. Mais comme pour tout n’abusez pas. A bientôt Les Naturals ❤

→ La prochaine vidéo Youtube c’est la semaine prochaine, alors restez connectés !😘 

Hello I'm Mya Butterflyz Blogger Afrohair - Lifestyle - Model lesnaturals.fr @myabutterflyz.lesnaturals

2 commentaires