Coiffure St Valentin 2018 Les Naturals

Hair routine femme et homme

Hello Les Naturals, c’est la fête des amoureux, peut importe la coiffure ou le look une routine de préparation s’impose. Je vous propose dans cet article “Yin-Yang” une petite routine pour des cheveux fabuleux à l’occasion de votre rendez-vous de St Valentin. C’est parti !

St Valentin – Routine capillaire préparation homme

La routine capillaire d’un homme est très simple et selon la longueur des cheveux, plus ou moins courte. En tout cas en matière de produit pas besoin de se prendre la tête sans oublier que c’est la St Valentin. Il suffit simplement d’un shampoing, un masque réparateur, une crème hydratante ou un leave-in et un spray définition de boucles.

Pour le choix des produits je vous conseilles la marque Obia Naturals, un shampoing barre super pratique et économique pour les hommes particulièrement, qui sont assez speed. Il suffit de frotter la savonnette pour ne rien changer des habitudes sous la douche. Et puis on shampouine !

C’est parti pour la deuxième étape avec l’après-shampoing réparateur (une à deux fois dans le mois) Obia Naturals au Babassu. Il est à laisser poser 15 à 30 minutes avant de tout rincer.

Enfin le coiffage avec le spray hydratant suivi de la crème et c’est à ce moment que commence le démêlage. Brosse ou peigne, les gars ça ne vous déroge pas à la règle du démêlage “des pointes vers le haut” et pas l’inverse.

Vous pouvez utiliser une éponge pour la définition des boucles à ce stade, si la longueur de vos cheveux vous le permet.

St Valentin – Routine capillaire préparation femme

Une routine simple et classique avant une jolie coiffure pour un rendez-vous en amoureux. On démarre par le Wash Day, en restant simple vu qu’il s’agit d’une unique journée. Bien qu’on puisse prolonger sa St Valentin ce n’est pas interdit  🙂

Je vous propose de faire un bain d’huile Ricin Avocat que vous rincez après 20 minutes de pause. Ensuite avec les produits Sistas Curl Collection faites un shampoing doux, que vous rincer suivi d’un masque réparateur à laisser poser 15 à 30 minutes, sous un bonnet chauffant ou équivalent.

Enfin on passe au coiffage avec le spray Sistas Curl, le Leave-in et la crème texturisante. On procède au démêlage et quelques choux pour préserver les cheveux. Et c’est le moment créatif de la coiffure belle et charmante.

St Valentin – Idée coiffure

Je vous propose un chignon Les Naturals, vous savez que c’est mon truc totalement donc pour la St Valentin je ne change pas mon équipe gagnante.  😀

Je procède en toute simplicité comme suit :

Tout d’abord faire une séparation (un trait droit) à l’avant de la tête devant l’oreille gauche jusqu’à celle de droite. Attacher ensuite la section pour la réserver pour la suite.

Utiliser un vapo et un gel pommade pour la section de derrière. Vaporiser légèrement vos cheveux tout autour de la section. Prendre la brosse à poils de sanglier pour ramener les cheveux vers le haut de façon à faire un chignon haut et bien plaquer les cheveux.

Attacher les cheveux à l’aide d’un élastique, j’ai choisi celui à crochet pour plus de faciliter.

J’ai réalisé une vanille avec un fil brillant pour relever un peu le chignon.

Travailler le chignon comme vous le souhaitez. Moi, j’ai fais un chignon bombé en ramenant tous les cheveux vers le haut en  attachant les pointes avec un élastique en caoutchouc noir (pour qu’il soit invisible). Caler le tout de façon a former un beau Donut à l’aide d’épingle et Bobby pins.

A ce stade revenir sur la section de devant et réaliser une twist ou des torsades, essayer de travailler joliment votre coiffure en la personnalisant. J’ai choisi des bagues de cheveux couleurs Valentines’day rouge et rose.

st_valentin_les_naturals_mézanmi_martinique_lifstyle.jpg
Maëlle – #mézanmi mézanmi_martinique_lifstyle

Prévoyez 2h max pour tout ça !

Voilà Les Naturals, j’espère que cela vous plaira, rapide et efficace ! Bonne St Valentin à tous. A bientôt Les Naturals.  😉 

Laisser un commentaire