fête des mères avant Les Naturals Lifestyle.jpg
BEAUTE CAPILLAIRE

Fête des afro mama 2018

Hello Les Naturals, je vous écris ce petit article à l’approche de la fête des mères. L’amour qu’on porte à sa maman ne dure pas qu’un seul jour mais c’est toujours agréable de la mettre à l’honneur. Je vous parle de ce que j’ai prévu cette année. C’est parti !

Fête des mères en approche, je ne peux pas tout dévoiler

En effet, il reste encore 2 semaines avant le fameux jour de la fête des mères, donc je ne peux pas en dire trop. Je vais vous donner quelques idées pour ceux qui sont en recherche.

La fête des mères est pour moi un jour comme les autres, c’est un jour où j’embête ma maman, où je la taquine peut-être plus. En général, ce jour-là elle ne fais rien à la maison, c’est la plus grosse différence. Et bien-sûr un petit cadeau est de rigueur, qu’il soit fait main ou acheté, personnalisé ou pas. Depuis petite c’est un point qu’on ne rate pas ma soeur et moi.

Le choix du cadeau de fête des mères

Cette année, on a opté pour un cadeau commun. Après tous les anniversaires passés depuis le début de l’année, dont celui de notre mère c’était un choix raisonnable. Mais pas question de zapper l’essentiel, c’est à dire lui faire plaisir. Il faut que je vous dise, ma mère n’est pas “cadeaux”, elle est plus “services rendus”.

Je vous recommande le livre les 5 langages de l’Amour de Gary Chapman, pour mieux comprendre ce que je veux dire par là.

En général, on aime les cadeaux alors même si elle nous dit “non, je ne veux rien”, eh bien ça ne nous empêche pas d’en acheter.

Après avoir établi votre budget, si vous manquez d’idée je vous conseille de jeter un oeil sur le site de dealdesîles.com ou les sites de ventes groupées. C’est un site qui propose des offres promotionnelles grâce aux partenariats avec différentes entreprises.

Je commande souvent dessus et je suis rarement déçue. Le service client réagit assez vite. Si vous souhaitez que je vous parle de ce site dans un article, faites-moi un petit commentaire en fin d’article.

Tout ce passe sous forme de bon cadeau ! Vous payer en ligne et hop vous avez votre bon cadeau personnalisé avec votre nom et celui qui le recevra. Vous n’avez plus qu’a le mettre dans une jolie enveloppe cadeau. Vous y trouvez des services, mais aussi des articles dans ce cas, vous pouvez récupérer l’article et l’emballer pour le jour J.

Sinon, j’aime beaucoup les petites boutiques remplies de choix diverses comme GIFI, La chaise longue, La Foire Fouille, où on peut dénicher de jolis cadeaux. Cela dit, il faut surtout bien connaitre la personne à qui s’adresse le présent. Dans ce cas, c’est pour votre maman donc c’est parfait.

J’ai été à Maisons du monde Galleria, il y a pleins d’idées cadeaux.

Je vous recommande aussi les ventes des coffrets cadeaux, comme ceux de LR distribution. Je vous conseille par exemple le parfum MeU. Vous avez également les coffrets Yves Rocher ou ceux de la boutique Adopt’.

Pour les budgets plus importants, je vois bien un petit bijou comme une jolie broche ou une bague. Vous avez le choix aussi coté dressing, un foulard en soie aux Galeries LaFayette, etc. C’est à vous de voir ce qui serait mieux pour votre maman. En fonction de sa personnalité et ce dont elle vous à parlé ses derniers jours. Observez et faites attention aux petits messages subtils qui peuvent passer dans une simple conversation.

Si vous voulez commander c’est la dernière ligne droite pour vous lancer sinon se sera trop tard. Encore faut-il choisir le bon e-shop. Je vous conseille le site de My jolie Candle, le service livre en 5 à 10 jours.

La fête des mères pour les manuels

Je ne suis pas très manuelle vous le savez, mais j’aime beaucoup écrire, un poème, un dessin si vous êtes très doué c’est toujours émouvant. Je vous conseille de regarder sur Youtube et Pinterest pour trouver de bonnes idées cadeaux et déco, surtout si vous souhaitez organiser cette journée spéciale maman.

Organiser votre fête des mères

Je note tout pour ne rien oublier, j’ai mon Bullet Journal dans lequel j’ai fais une page événement pour ces moments particuliers. Cette année au réveil maman aura droit à un petit dèj de fête, suivi d’une remise de cadeau dont elle pourra profiter durant la semaine suivante. Bien entendu, une petite sortie serait sympa selon son humeur. Ma mère est plutôt casanière mais elle aime la marche au-bord de mer alors pourquoi pas. Ensuite un déjeuner pique-nique sur la place. Bon vous l’avez compris, à vous d’organiser la journée pour votre maman chérie.

Voilà, je fini par un verset qui me titille l’esprit depuis déjà quelques jours “honore ton père et ta mère comme l’Eternel te l’a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux” Deutéronome 5 : 16

J’aurai bien voulu savoir ce que vous déciderez d’offrir à votre maman en ce jour festif. Si vous êtes de ceux qui ne fête pas n’hésitez pas à partager également votre avis. Vous pouvez me contacter si vous avez des propositions ou des remarques. A bientôt Les Naturals.

Hello I'm Mya Butterflyz Blogger Afrohair - Lifestyle - Model lesnaturals.fr @myabutterflyz.lesnaturals