entrevue ma box à cheveux Odile Les Naturals

Entrevue avec Odile conceptrice de Ma box à cheveux

Hello Les Naturals, aujourd’hui je vous présente le concept Ma box à cheveux dans ce petit article “Entrevue Les Naturals”. J’ai donc posé mes questions à Odile, la créatrice. C’est parti !

Bonjour, Odile, je suis contente de pouvoir en savoir plus sur toi et ton concept. Tu es une jeune entrepreneuse, tu as lancée ta marque et ta box Nappy avec quelque chose en plus. Peux-tu nous en dire davantage?

Je m’appelle Odile, j’ai 28 ans et j’ai créé Ma Box à Cheveux en Novembre 2017. Ma Box à Cheveux c’est la box beauté dédiée aux cosmétiques capillaires naturels, biologiques ou Vegan. Les box sont composées de 4 à 5 produits capillaires full size et d’une surprise (beauté, déco, accessoire, gourmandise ou bien-être). Différentes formules sont proposées pour découvrir la box. Il y a l’abonnement illimité, les formules 1 box, 3 box ou 6 box, avec une livraison tous les deux mois.

L’idée de créer Ma Box à Cheveux a émergé il y a un an, en décembre 2016.

Après avoir travaillé durant un peu plus d’un an dans l’agroalimentaire ( de Juillet 2015 à Septembre 2016), j’avais envie d’indépendance.

J’ai pensé faire le tour du monde pendant 1 an afin de partir à la rencontre des femmes dans des petits villages et découvrir leurs secrets de beauté. J’ai toujours été passionnée par la nature, les ingrédients naturels et les recettes de grand-mère.

Je voulais savoir comment ces femmes prenaient soin d’elles grâce à leur environnement.

Mon idée de départ était de créer un blog et de partager cette aventure.

Cette envie s’est vite transformée en un projet de création d’entreprise, beaucoup plus durable. Après plusieurs semaines de recherches et de questionnements, créer une box beauté dédiée au cheveux est venue à moi comme une évidence.

J’ai alors rejoins un programme d’aide à la création d’entreprise en février 2017 afin de structurer mon projet, réaliser mon étude de marché et créer mon business plan. En août 2017, j’ai déposé les statuts juridiques de Ma Box à Cheveux, j’ai démarré ma campagne de Crowdfunding en Septembre et démarrer mon activité en Novembre 2017 au Salon Marjolaine à Paris. Les box ont été mises en ligne le 6 décembre.

Côté CV, j’ai un Master en Achat et Logistique que j’ai obtenu en Décembre 2014. J’ai travaillé pendant presque 2 ans en Supply Chain pour des grands groupes en tant que Gestionnaire des approvisionnement et Prévisionniste des ventes.

Comment as-tu fais pour arriver dans l’univers Nappy ?

Cela fait plus de 10 ans que j’assume mes cheveux au naturel, que je porte l’afro. Je n’ai pas l’impression d’être rentrée dans l’univers Nappy, car j’ai eu connaissance de ce mouvement bien après avoir décidé de ne plus me défriser les cheveux en 2006-2007.

J’ai eu la chance de prendre conscience très tôt que ma nature de cheveux faisait partie de mon identité, de ma personnalité. Peu importe les coupes que je me fais, je me préfères toujours les cheveux naturels et lâchés.

Quel était ton objectif de départ ?

Au départ, arrêter de défriser mes cheveux était pour moi un gain de temps et d’argent. Je n’ai jamais apprécié passer de longues heures à transformer ma chevelure alors je me suis sentie soulagée quand j’ai arrêté de le faire vers 17-18 ans. Très vite, assumer ma coiffure était pour moi une façon de me différencier, d’assumer mon identité et de me sublimer.

Pourquoi ce nom ?

Je cherchais un nom qui soit à la fois facile à prononcer et à retenir. Après avoir cherché le nom parfait pendant plusieurs mois, avec l’aide de ma famille et de mes amis, j’ai finalement trouvé Ma Box à Cheveux. Mon entourage l’a tout de suite apprécié, ce qui m’a rassurée.

Existe-t-il une boutique où acheter la box ou les produits qui s’y trouvent ?

Pour le moment, je n’ai pas de boutique physique mais j’espère ouvrir une boutique éphémère à Paris courant 2018.

Quel est ton slogan et pourquoi ?

J’ai un slogan qui fait assez sourire :  “Prenez soin de vos cheveux sans vous prendre la tête”. Pour moi, prendre soin de ses cheveux ne doit pas être une corvée. Avec une bonne connaissance de ses cheveux et de leur besoins, c’est plus facile de construire sa routine et d’apporter les soins appropriés. En plus, grâce à Ma Box à Cheveux, vous ne risquez plus de manquer de produits capillaires.

Ma box à cheveux s’adresse à qui ? Et surtout, Les Naturals aux Antilles pourront-elles (ou ils) en profiter ?

La box est destinée à toutes les femmes qui recherchent des produits capillaires naturels adaptés à leur type de cheveux.

En fonction du profil capillaire renseigné sur maboxacheveux.com, la cliente recevra un contenu adapté à son cheveu raide, ondulé, bouclé, frisé ou crépu. J’ai décidé de livrer partout dans le monde. Les Naturals peuvent donc profiter de ma box dans les Antilles. Un mois après le lancement du site internet, je livre principalement en France, mais également à La Réunion, en Suisse et en Angleterre. J’ai donc hâte d’avoir de nouvelles abonnées dans les Antilles.

Quelles sont les marques qui participent à ton projet ?

Le contenu étant une surprise  🙂 , je ne peux pas dévoiler mes prochains partenaires. En revanche, pour la première édition de la box, j’ai travaillé avec Lamazuna, Kozmetics, Balm Balm et Secrets des fées. Des marques éthiques, engagées et respectueuses de la santé de de l’environnement.

Je sélectionne rigoureusement mes partenaires car c’est important pour moi de proposer des produits naturels, biologiques ou Vegan et non testés sur les animaux.

Ma_Box_à_Cheveux_2.jpg

C’est la période de soldes, jusqu’au 20 Février. Proposes-tu des offres promotionnelles ?

J’ai proposé un code promo jusqu’au 31/01 sur les box.

Côté eshop, les promotions sont toujours valables et permettent de se faire plaisir à moindre coût.

Ma_Box_à_Cheveux_3.jpg

Comment faire pour te contacter ?

Je suis très connectée et je réponds aussi facilement à un insta message, un commentaire, un inbox Facebook, un email.

Vous pouvez me retrouver sur Facebook et Instagram @maboxacheveux, par Email à odile@maboxacheveux ou même sur le site internet https://maboxacheveux.com .

Voilà Les Naturals, j’espère que vous appréciez le concept et que vous irez tout de suite jeter un oeil au site. Et pourquoi pas commander votre box à l’international.  Alors n’hésitez plus un petit cadeau utile et écolo. A bientôt Les Naturals  😉

.

Laisser un commentaire