BANNIERE_ARTICLE_CASSE_CHUTE_CHEVEU_BLOG_LES_NATURALS.png
BEAUTE AFRO CAPILLAIRE

Casse et chute de cheveux ?

Hello Les Naturals, certains sujets reviennent souvent sur le groupe Facebook, comme “la casse” et “la chute de cheveux”. Les questions qui se posent sont comment les distinguer et surtout y remédier ? Je vous dit tout. C’est parti !

Mon expérience avec la casse

Moi non plus je n’ai pas été épargné par la casse et la chute de cheveux. Dans mon cas, j’ai eu de la casse quand je défrisais mes cheveux. A cette période, j’ai fais une cure de compléments alimentaires, mais je ne me souviens plus du tout du nom du produit. Il se présentait sous forme d’ampoule à diluée dans une boisson. Mais, mes cheveux étaient beaucoup plus beaux et plus volumineux quand j’ai improvisé une cure de malt pendant pratiquement un an, à l’époque je vivais en Guadeloupe.

Quatre fois par jour, je buvais un verre (150 ml, parfois plus) de Malta Corsaire. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une boisson type “bière sans alcool” composée de malt, de houblon, de sucre de canne et de caramel (colorant).

Mon expérience était une belle surprise. En tout cas, pensez à ce que vous pouvez trouver dans les aliments, avant de dépenser dans une cure onéreuse. Dites-vous que les produits chers seraient la dernière option.

Les céréales sont riches en protéines végétales (acides aminés, plus petites molécules de base des protéines), vitamines (du groupe B surtout) et en minéraux (fer, calcium, potassium…).

Cette période de ma vie était assez stressante, je ne mangeais pas particulièrement bien au quotidien, mais je trouvais mon plaisir dans le malt et le chocolat noir pour combattre le stress, qui est un des facteurs de ce genre de soucis (la casse). Il est important d’aller à la source du problème et se poser les bonnes questions.

Qu’est ce qui cause ce stress? Et comment l’apaiser ?

Je vous recommande

Adopter de meilleurs produits dans sa routine est aussi un moyen d’éviter la casse, qui résulte aussi par la création de noeuds. Utiliser un bon conditionner, lisez les étiquetages. Ne négligez pas votre entretien capillaire par manque de temps. Faites des soins optimisant la pousse. Et surtout pensez que des cheveux bien hydratés et nourrit seront doux et sans noeud. Vos pointes seront également en “bonne santé” si vous faites des coiffures protectrices durant 15 jours pas plus pour éviter que cela finisse en coiffure destructrice qui génèrent la casse. 

La chute anormale

La chute de cheveux est un tout autre problème, le cycle du cheveu comprend la chute de façon normale. Mais il peut aussi il y avoir des cas anormaux comme l’alopécie Aréata. Je ne vais pas développer ce sujet. Mais dans ce cas les cheveux s’arrachent complètement par poignets avec le bulbe. C’est la petite partie blanche rattachée à la fibre capillaire. Dans ce cas la repousse est presqu’impossible selon les recherches. Les personnes atteintes se tournent alors vers l’implant capillaire et une meilleure alimentation pour prévenir les zones non atteintes.

Ma chute de cheveux en 2019

Recette_serum_pousse_casse_et_chute_les_naturals.png

Plus récemment suite à une période moralement très difficile, j’ai perdu pas mal de cheveu à l’avant de ma tête. J’ai donc décidée de prendre le problème à bras le corps. Après une commande d’huiles sur @Aromazone_officiel, j’ai composé des sérums spécifiques. J’ai eu du résultat en peu de temps et deux mois après j’étais satisfaite de cette routine.

Les compléments alimentaire que j’utilise en ce moment

Je tenais tout de même à vous parler des compléments alimentaires que j’utilise actuellement. Il s’agit des compléments Mix B de @MyVeggie_officiel. C’est une marque Végan qui fait exclusivement des compléments alimentaires. Il y a d’ailleurs une cure pour la pousse des phanères.

J’ai choisi la cure Mix B car sa composition m’intéressait plus, par rapport à ce que je cherchais au départ. Les membranes des gélules sont d’origine végétale ce qui est top. Elles sont ouvrables donc on peut prendre les granulés directement sur la langue. Les apports des vitamines du groupe B sont pratiquement toutes à 100% par rapport aux recommandations journalières. La cure de deux mois m’a couté 16,90 €.

Je vous recommande donc cette marque si vous chercher actuellement une solution de ce type. Ou alors la levure de bière si cela ne vous donne pas d’acné. Celle de la marque Eric Favre ou Fleurance Nature sont de bonne qualité en terme de composition. Notez bien que les compléments alimentaires quelqu’ils soient sont à associés à une alimentation équilibrée et à un apport d’eau régulier et suffisant.

C’est donc à vous de reconnaître si vous présenter de la casse ou une chute anormale des cheveux. A vous de faire votre choix entre céréales et autres ingrédients qui aident à lutter contre les petits problèmes capillaires et contre les moments de stress. Préférez les produits naturels bien sûr, mais n’oubliez pas ! Faites ce que vous pouvez. Inutile de vous ruiner.

Courage Les Naturals, si vous présentez de la casse et de la chute de cheveux, car rien n’est impossible avec une bonne détermination. Si vous êtes passés par ce problème, comment avez-vous fait pour y remédier ? N’hésitez pas à proposer d’autres sujets qui vous posent problème dans l’entretien de vos Curls. A bientôt Les Naturals.

Hello I'm Mya Butterflyz Blogger Afrohair - Lifestyle - Model lesnaturals.fr @myabutterflyz.lesnaturals

3 commentaires