A propos

Je vous invites à nous découvrir…

Notre histoire

Les Naturals, un blog dont l’histoire démarre sur Facebook avec le groupe  “NaturalSista&Broth”en 2014. Il y a d’abord eu une version sur blogger, avant que le blog officiel en Décembre 2016.

Bien sûr il était important de tout revoir. Et parce qu’on apprend tous les jours, une nouvelle apparence est mise en place en Octobre 2017, pour un accès plus facile aux infos.

Enfin en 2018 Les Naturals, se diversifie pour plus d’articles donc plus de catégories.

Pour tous ceux qui se sentent libres d’échanger et de partager autour du cheveu afro.

Qui suis-je ?

Je suis Mya, je me suis lancée depuis peu de façon publique dans ma passion de l’écriture. Reste à voir, où le vent me porte.

De retour sur mon île, la Martinique, en 2015. J’ai décidé de poser sur papier mes objectifs à long terme et me motiver pour les réaliser, avec l’aide de Dieu. J’ai découvert la passion du cheveu afro naturel après “Big Chop” sans penser, que je voudrais un jour transmettre ce que j’ai appris. Ou simplement aider les autres à aimer leur cheveux.

Tenir un blog était donc une évidence pour moi.

2017  fut une année complexe pour moi, j’ai demandé à ma soeur de m’aider pour les articles Beauty (makeup-soin de la peau). Passionnée par le dessin et les travaux manuels. D’ailleurs vous pouvez suivre sa passion sur ses réseaux Instagram. Elle a d’ailleurs été élue récemment 2ème dauphine miss ronde Martinique 2018.

 

Bref c’est une artiste, tout simplement douée.

Bienvenue sur le blog “Les Naturals”!

N’hésitez pas à vous abonner pour suivre notre actu et laissez nous des commentaires ça fait toujours chaud au coeur ❤

Mon Nuage

Novembre 2011

Le mois de mon tout dernier défrisage, j’etais en France.

J’ai big chopé le 30 Juin 2012, en Martinique au salon L’Hair du temps .

Voici mes impressions sur le moment,

18h30, j’ai été faire ma grande coupe. Plus de 30 cm de longueur à la poubelle, pour retrouver enfin mes cheveux plus ou moins comme avant c’est-à-dire naturels, sans défrisage. Bien sûr, j’ai eu des remarques du style “non ne fait pas ça tu vas regretter…” Des critiques négatives, etc. Mais aussi du positif. 

Aujourd’hui, je ne regrette pas et j’aime mes frisettes. Je ne suis plus esclave du défrisage et je me sens libérée. Après 9 ans de défrisage, 4 ans d’envie de retourner aux roots et 6 mois de transition.

Après le test de porosité

Au bout de 4 ans de naturel, j’ai pu constater que mes cheveux sont peu poreux, volumineux donc de forte densité avec un calibre épais et multi-texturés.

Peu poreux veut simplement dire qu’ils ont du mal à laisser passer les liquides et autres substances à travers la fibre capillaire. Donc je dois tout faire pour favoriser l’hydratation de mes cheveux et la garder. La porosité est identifiée par le test de la mèche de cheveux dans le verre d’eau à T° ambiante.

J’utilise la chaleur pour ouvrir les cuticules et des humectants pour permettre l’hydratation. De plus pour faciliter leur entretien j’utilise des agents émollients. Ce qui me permet aussi de garder l’hydratation. 

Et vous connaissez-vous votre Nuage ?

A propos

Le blog Les Naturals est avant tout une source de conseils capillaires afin de vous apporter des réponses à vos questions et vous aider à entretenir vos cheveux afros.


Vous pouvez parcourir le blog à travers les articles à thèmes, les sujets qui vous touchent, les essentiels, les expériences produits, les expériences capillaires et les entrevues.

Je tente d’être concise et explicite dans mes articles capillaires alors n’hésitez pas à poser vos questions en privé ou en commentaires.

Si vous avez besoin d’un suivi plus complet, un entretien individuel est préférable. Et si vous êtes en groupe, il est possible de choisir un thème autour duquel je vous apporterais des réponses. Rien de plus simple, il suffit de me contacter ici.

MENU

SUIVRE L' ACTU

Inscris-toi pour recevoir une notification pour chaque nouvel article par email.

© All rights reserved à Mya Butterflyz.

Made with by Elementor​​